bpifrance, accélérateur ETI, by VISEO

VISEO intègre l'accélérateur de BPI

La Banque publique lance son nouvel accélérateur
26 Mai 2016

A l'occasion de l’événement Bpifrance Innovation Génération les 25 et 26 mai 2016 à Paris, la banque publique a incubé 23 entreprises, dont VISEO

Bpifrance, la banque publique d'investissement a profité de son événement Bpifrance Innovation Génération à  à l’AccorHotels Arena les 25 et 26 mai, auquel nous participions comme intervenants et speakers, pour lancer officiellement son accélérateur ETI.

Dernier né des programmes d’accompagnement d’entreprises après l’accélérateur PME et l’accélérateur start-up, ce dernier réunit une première promotion de 23 ETI françaises, au regard de leur potentiel de croissance et de leurs ambitions à l’international. Bpifrance entend mettre ces ETI sous perfusion de conseil et de formations, pour les faire devenir championnes internationales en deux ans.

23 ETI dont VISEO

VISEO intègre ainsi cette promotion 2016. «Nous avons 24 mois pour catapulter ces ETI dans le monde de 2030», explique Nicolas Dufourcq, directeur général Bpifrance.

Pour notre PDG et co-fondateur, Olivier Dhonte, «BPI est un partenaire historique et important dans le développement de VISEO, aussi nous sommes très heureux et fiers d’avoir été sélectionné avec 22 autres ETI parmi les 4700 entreprises de cette taille en France, dans ce programme ambitieux qui doit nous permettre de doubler notre chiffre d’affaires dans les trois prochaines années pour dépasser les 200M€».

Durant 24 mois, nous bénéficierons notamment:

• de séminaires de réflexion stratégique et de cohésion conçus spécifiquement pour l’Accélérateur ETI par Bpifrance Université, des services de Bpifrance Export, qui organisera pour l’Accélérateur des voyages d’affaires en Chine, aux États-Unis et en Afrique,
  • de l’ensemble des missions d’accompagnement et de conseil sur des thématiques variées (croissance externe, développement commercial, transformation digitale, industrie 4.0, organisation/management, gouvernance notamment),
  • de la création pour chacune d’un advisory board, constitué d’administrateurs expérimentés sélectionnés par Bpifrance.