Le Parisien parle des "Green Skills" chez VISEO

Presse

 Le Parisien parle des "Green Skills" chez VISEO

Le 5 décembre 2022, Eric Perrier, CEO VISEO, a été interviewé sur les "Green Skills" de VISEO et engagements RSE. Découvrez l'interview.

Eric Perrier, CEO VISEO, a été interviewé par Le Parisien pour présenter quelques engagements RSE de VISEO et actions menées en ce sens par le groupe. 

Le Parisien parle des "Green Skills" chez VISEO

Les "Green Skills" représentent ces compétences vertes permettant la transition écologique d’une activité économique, notamment en réduisant ses émissions polluantes et ses consommations d’énergies et de matières premières. 

 

Dans l'article du Parisien, Eric Perrier partage les initiatives que VISEO a mis en place dans ce domaine, telles que : 

 

- La réalisation d'une fresque du climat

 

- Le mécénat de compétences 

 

- Et plus encore....

 

.... « L’enjeu environnemental est important pour nous car on connaît l’impact de nos activités numériques, qui contribuent à 4 % des gaz à effet de serre, et la sensibilité à ce sujet de nos collaborateurs, surtout les jeunes, confie Éric Perrier, Directeur Général de VISEO, entreprise de transformation digitale créée il y a vingt ans et comptant 2 700 collaborateurs en France et à l’étranger. « La transition écologique est un sujet difficile à appréhender. D’où la nécessité de former et d’informer nos collaborateurs sur l’impact de notre activité, les leviers à disposition de l’entreprise et les actions menées (bilan carbone), estime le dirigeant. Tout ceci afin de comprendre les enjeux et agir sur ce qu’on peut mesurer, comme la consommation d’énergie ou les transports. » Les salariés de VISEO ont été invités à participer à la fresque du climat, atelier de sensibilisation au réchauffement climatique. Ils ont aussi la possibilité de faire du mécénat de compétence en s’engageant pour une association, pendant le temps de travail. Cette prise de conscience est également encouragée pour le choix des transports (doit-on se déplacer pour une réunion ?) et dans leurs missions quotidiennes. »...

 

Découvrez l'article complet dans Le Parisien.fr