Le cloud, accélérateur de business pour les entreprises

Tribune d'expert

Le cloud, accélérateur de business pour les entreprises

Le cloud ne se réduit pas à l'optimisation des coûts et à l'amélioration de l'efficacité opérationnelle. Accélérateur de business, il ouvre grande la porte à l'innovation et à la création de valeur. Pour tirer pleinement des bénéfices du cloud, il convient toutefois d'embrasser le sujet dans toutes ses composantes, techniques mais aussi organisationnelles, financières et stratégiques. Eric Perrier, CEO de VISEO nous partage sa vision dans une tribune partagée par le Journal du Net.

L'accélération de la montée dans le cloud est indéniable. Déjà engagées dans une vaste transformation numérique de leur modèle, les entreprises ont, avec la crise sanitaire, massivement recours aux technologies cloud pour organiser le télétravail, maintenir le lien avec leurs clients et gagner en résilience. 


Selon Gartner, les dépenses mondiales de services de cloud public devraient augmenter de 18,4 % cette année, pour atteindre un total de 304,9 milliards de dollars. La part du budget informatique consacré au cloud devrait, elle, passer de 9,1 % en 2020 à 14,2 % en 2024*.

 

Retrouvez l'intégralité de cette tribune sur le Journal du Net.